15 mai 2013

Clin d'œil à Vera Cruz

Je relis Romancing Mister Bridgerton (Colin chéri) de Julia Quinn, en ce moment. Oui, je sais que je ne relis jamais rien d'habitude, affaire de principe (et de mémoire un peu trop longue). Mais là il y a prescription, cela devait faire bien 5 ans! Assez pour avoir oublié à quel point je l'aimais (enfin oublié, vaguement...). 

Surtout assez pour ne pas m'être souvenue de ces petits clins d’œil que JQ a glissé, à l'attention de ses auteurs préférés! Saurez-vous les retrouver? 



Et dans un autre genre, vous en avez à me recommander, des petites private jokes du même style? 

 
Bon mercredi, 
Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh! Un livre qui est dans ma bibliothèque et que je n'ai pas encore lu.... Il a l'air chouette, mais c'est du Julia Quinn aussi. SOUPIR

    Concernant les références, je n'ai pas encore le bagage nécessaire pour les voir toutes mais j'y travaille Chi Chi, j'y travaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh il faut lire Colin!!!

      Pour la 1ère page, Matilda de S.R. Fielding est le livre qu'écrit l’héroïne de La loterie de l'amour de Lisa Kleypas :
      http://inneedofprincecharming.blogspot.fr/2011/09/le-destin-de-lisa.html

      Et la 2ème page, quand Colin répond 42, c'est une référence au Guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams, comme étant la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et de tout le reste, un grand classique de la culture geek! ^_^

      Supprimer