30 novembre 2012

Pour un tweet avec toi, take two!

Hello friends!

Un tout petit minuscule passage éclair aujourd'hui...

Je vous ai manqué (oui, venez flatter mon ego, please...)?
Vous en tout cas, vous me manquez... J'ai l'impression de faire l'école buissonnière et un petit coin de ma tête se demande pourquoi je ne suis pas en train d'écrire plus souvent!

Du coup, pour le sujet du jour, je reprends la plume et je viens vous faire un petit coucou.

Mais revenons à notre sujet... T. vous disait mercredi que Pour un tweet avec toi, aussi connu sous le nom de Goodnight Tweetheart, était sorti en VF. Et en ce qui me concerne, la semaine dernière, par un hasard mystérieux, ce livre exactement m'est tombé entre les mains. Officiellement, c'était pour faire un cadeau. (qui est parti chez une sale ingrate qui ne l'a même pas encore lu mais bon, il parait que Medeiros ne provoque pas cette compulsion de lecture chez tout le monde alors je serai magnanime...)

Je disais donc, j'ai acheté la version VF et papier de Goodnight Tweetheart.

Et j'en profite pour venir vous révéler deux informations de la plus haute importance :

La traduction est réussie, Abby et Mark ont gardé tout leur charme et en relisant mes passages favoris (oui oui, dans le livre que je voulais offrir, et donc en étant très prudente à ne pas l’abîmer, ce qui veut dire en tenant le livre avec tout le respect et la révérence qu'un chouchou pareil mérite), je disais donc, en relisant mes passages favoris, j'ai retrouvé toute la magie qui m'avait fait regretté de ne pas passer plus de temps avec nos héros...

Et j'en viens donc à la seconde information :

Dans une nouvelle édition, Teresa, sous la pression de ses fans, a publié un épilogue (oh mais un tout petit, à peine une dizaine de pages), un épilogue où on retrouve Abby et Mark, un épilogue qui n'est pas en tweets mais qui nous montre nos amoureux ensembles. Plus tard... Heureux et amoureux comme il se doit à la fin de toute bonne romance qui se respecte (et dieu sait si j'ai besoin de romances qui se respectent en ce moment...). Et comme c'était bon, de les retrouver comme de vieux amis, et de les retrouver inchangés! Pour moi, cet épilogue vient répondre aux dernières questions que je me posais, et il me permet de dire, aujourd'hui, que ce livre est encore meilleur que la première fois que je vous l'ai conseillé!

Sur ces bonnes paroles, je retourne travailler et lire plein de choses super sérieuses et pas marrantes, et je vous conseille plus que jamais de lire ce livre (comment ça, je radote?)

 
Bonne lecture, bon vendredi, bon week-end et à bientôt,
 
With much love
Chi-Chi (qui devient sentimentale avec l'âge...)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Grrr !!! J'avais dit que je ne craquerais pas sur le marketing Milady !!! (surtout après m'être faite avoir une fois !)
    Oui, m'enfin là... si c'est recommandé avec beaucoup d'insistance par la grande prêtresse... je ferais peut-être une exception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute si tu veux recraquer sur un milady, that's the one for you. Je ne recommande aucun des autres auteurs avec le meme enthousiasme! ;)

      Supprimer
  2. Argh voir toutes ces chroniques dessus me donne envie de me jeter dessus !
    En grande tweeteuse que je suis en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jette toi donc et dis moi ce que tu en penses! ^_^

      Supprimer
  3. Je vais me le prendre en VO, c'est sûr ! Je viens de relire la chronique et je m'étonne d'être passée à côté ! En plus j'adooooore les échanges de lettres alors pourquoi pas des échanges de tweets ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais bien attention de prendre la seconde edition avec epilogue surtout! :)

      Supprimer
  4. bon, va falloir que je mette la main sur l'épilogue moi maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Publié sur le site de l'auteur my dear...

      Supprimer
  5. J'ai adoré !!!!
    J'ai pensé à toi car j'ai lu "irrésistible Evie" de Beth Ciotta et j'ai adoré !!!!! (et pas que moi, y a sur "Bluemoon" une bonne critique ainsi que GoodReads). Et je me suis dit que peut-être....ce livre qui m'a beaucoup divertit serait susceptible de te plaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon feel good book de noel il y a deux ans! (mon dieu deux ans deja??!) Quel sera celui de cette annee, mystere...

      Supprimer
  6. Chi-Chiiii oui tu nous manques !
    Il est où l'épilogue en VO ?

    RépondreSupprimer
  7. Ah, c'est bien que la traduc soit fidèle à l'esprit du roman, que nous avions tant aimé. Par contre, tu as un peu spoilé!! ;)

    Et oui, tu nous manques!!

    Sandy, c'était lequel qui t'avait "trompée"? Là, le Medeiros, c'est vraiment un bon achat pour Milady, qui n'ont pas toujours le premier choix, en effet, ou c'est l'impression que j'ai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Smoking et Layette ! A ne pas lire vraiment ! :o)
      http://casentlebrule-sandy.blogspot.fr/2012/10/smoking-et-layette-jane-graves.html

      Supprimer
    2. C'est vrai pirouette, je spoile mais bon c'est quand meme une romance je n'imaginais pas autre chose!!!

      Supprimer
  8. Ouiiiiiiiiiiiiiiii tu manques trop ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente beaucoup, car j'ai hâte de voir comment l'auteure aborde les réseaux sociaux dans le roman :-) J'adore les belles romances qui finissent bien moi aussi alors je ne pourrai résister bien longtemps à celle-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aurais raison de ne pas resister! ;)

      Supprimer