3 août 2012

Summer readin' happened so fast


Il est de ces moments dans la vie, qui vous font regretter d’avoir dit oui. Regretter de vous être lancée dans autant de projets différents… Regretter que les journée ne fassent que 36 heures (comment ça, c’est 24 et non 36 ??!).

Bref, il est de ces moments dans la vie où je ne rêve plus que d’une chose : une relation exclusive avec ma couette. Pour une période trèèès prolongée.

Pendant que je ne pars pas en vacances et que je garde le fort en l'absence de Tam-Tam cet été, je ne vous oublie pas… Je dirais même plus, je lis. Beaucoup. Quand a réussir à rassembler assez de neurones pour écrire de beaux articles, voila une autre paire de manches !

Alors aujourd’hui, rien qu’une petite booklist de ce que j’ai lu ces derniers temps :
  • An abundance of Katherines de John Green.
Pardon Cess, je me suis profondément ennuyée. La magie n’a pas pris du tout et l’humour m’a laissée de marbre. Terminé avec difficulté et bien que je reconnaisse des qualités, une déception.
  • Ravishing the heiress de Sherry Thomas.
Un roman très court, à peine plus qu’une nouvelle. Un mariage arrangé, des époux trop jeunes qui plient sous le poids de leurs obligations et conviennent d’être amis mais rien de plus pour les 8 ans à venir. Et après huit ans, que reste-t-il ? Une épouse un peu trop compréhensive, un mari un peu trop habitué à ce qu'elle fasse partie du décor, mais finalement, une histoire mignonne.
  • Can’t buy me love de Molly O’Keefe.
Une pure bimbo texane va épouser un millionnaire à l’article de la mort. Voila une raison suffisante pour convaincre Luc et Victoria de revenir sur les lieux de leur enfance, reparler à leur père pour la première fois depuis 10 ans et tenter à tout prix d’empêcher ce mariage. Sauf que les choses ne sont pas si simples, que la bimbo n'en est pas vraiment une et qu'il est temps de tourner enfin la page sur le passé. Bien que les personnages prêtent un peu trop l'oreille parfois à leurs tourments intérieurs, une romance sympa.
  • The last goodbye et One good reason de Sarah Mayberry.
Deux pour le prix d’un… Là aussi, des enfants qui n’ont pas parlé à leur père depuis des années, des retrouvailles au pied d’un lit d’hôpital et la douleur de réaliser que pour enterrer son passé, il faut savoir l’accepter. Une jolie réussite de Sarah Mayberry, moins coup de cœur que Her best worst mistake mais charmante et tendre.
  • Slow summer kisses de Shannon Stacey
Une mini-nouvelle, à peine de quoi me faire patienter en attendant la suite des Kowalski à l’automne… Dans la pure veine de cette famille doudou !
  • Acheron de Sherrilyn Kennyon
Pas tout à fait un Dark-Hunter mais de loin le personnage le plus intriguant depuis le tome 1. Un tome à la hauteur de toutes mes attentes, même si ce pauvre Ash va en voir de toutes les couleurs avant d’avoir enfin droit à son happy-end ! Sur les conseils de Tam-Tam, je n'ai pas lu l'intégralité de la 1ère partie (j'ai lâché vers la moitié, les larmes aux yeux), âmes sensibles s'abstenir. Ou pas, mais avec prudence alors. Ash en vaut tellement la peine !


Une petite annonce également...

Avec Tam-Tam, nous participons à un petit concours de critique "odieuse", qui sont surtout drôles à lire (et il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun). Vous savez que nous en avons l'habitude, avec les Chroniques au 72ème degré...

N'hésitez pas à aller y faire un petit tour, à voter pour l'une de nous et à nous dire ce que vous en pensez, nous avons les critiques n° 7 et 8, déjà bien connues en ces lieux!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un très bon week-end, plein de bonnes lectures et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !


Chi-Chi
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Snif snif pour le John Green... J'aime tellement ses livres !!! :-)
    Faut que je me mette à la série des Dark Hunters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment essayé, tu fais tellement envie quand tu en parles!
      Mais pour les DH oui, il est temps de tester! ;-)

      Supprimer
  2. Ahhh...Acheron....
    mon coeur saigne toujours un peu à son évocation!
    PS: tu as vu, j'ai le net, c'est la classe internationale hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internationale, c'est le mot en effet! ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! :-)
      Ce n'est pas gagné mais on va essayer. Et essayer aussi de faire mieux la semaine prochaine...

      Supprimer
    2. Pourquoi mieux ? C'est très bien ce petit article.

      Supprimer
    3. C'est que j'aimerai avoir le temps d'en dire plus sur chaque livre! ;o)

      Supprimer
  4. Je me sens moins seule pour le John Green, je viens d'abandonner après 90 pages, snif ! Et pourtant j'étais certaine de l'aimer ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en attendais p-e un peu trop? Dommage en tout cas...

      Supprimer