4 avril 2011

Avez-vous rencontré Mister Perfect ?

Aujourd’hui, un classique.

Un classique qui a fêté ses 10 bougies l’année dernière, mais un classique quand même.

C’est même bien plus qu’un classique, c’est un incontournable, un indispensable, c’est un bâton de vitamine un jour de grisaille, c’est un rail de coke en pleine crise de manque… C’est un livre qui, si je m’en donnais la peine, ferait partie de mon Top 15 (mais je suis une sale vilaine, j’ai pas encore fait ma liste à moi)...

Et pourquoi cette envolée lyrique me direz-vous ?

Parce que c’est tout d’abord un livre que j’aime tellement que je l’ai en VF, VO et audiobook. (Monomaniaque ? moi, jamais)

Deuxième raison, ces derniers temps, je fais beaucoup de carrosse. C’est la crise au royaume et j’ai donné congé à mon chauffeur pour pouvoir maintenir mon train de lecture.

Bilan, je conduis le carrosse moi-même et je suis d’une grossièreté sans précédent dans les embouteillages… Quelle déchéance !

Le point positif dans cette histoire, lorsqu’on a les deux mains prises par le volant, les deux yeux rivés à la route, il nous reste nos deux oreilles pour se délecter de ce livre de Linda Howard, des centaines de kilomètres pour redécouvrir Mr. Perfect et sa liste.

Et quelle liste !

Un vendredi soir à la sortie du travail, quatre copines, TJ, Marcy, Luna et Jayne, se retrouvent autour d’un bon repas et d’un bon verre de vin. L’alcool aidant, les voilà qui fantasment sur l’homme parfait - soirée entre filles stéréotypée, sans doute.

Mais d’ailleurs, qu’est ce que l’homme parfait ?

A cette question, nos quatre amies répondent par une liste des qualités requises pour atteindre la perfection masculine. Et rien que d’y penser, j’en ai le rouge qui monte aux joues et l’œil qui brille.

Voyez donc :

1 : Loyauté, ne triche pas, ne ment pas.

2 : Gentillesse. Pas Lassie chien fidèle, mais un mec bien.

3 : Fiabilité. Tient ses engagements.

4 : Emploi stable. Gage de maturité et de responsabilité.

5 : Sens de l’humour. Avec une option sur le non-scato.

6 : Confortable financièrement. Le juste milieu, l’éternel juste milieu !

7 : Beau gosse. Ne serait-ce que par égard pour les futures générations.

8 : Super bon coup. Parce qu’on parle d’un fantasme, alors tant qu’à faire…

9 : Super gros engin…

Jusque là, tout va bien, mais par un concours de circonstances que je ne vous dévoilerai pas ici, la liste devient publique (vous les sentez les ennuis ?).

Cette dernière va diviser l’opinion et réveiller les tendances psychotiques d’un individu qui va décider de faire taire les quatre « salopes » à l’origine de ce « tissus de grossièretés » (quand je vous parlais d’ennuis…).

Notre fil conducteur tendancieux va nous permettre de découvrir chacun des personnages, et l’auteur, avec son habilité coutumière va concentrer notre attention sur Jayne, dont le voisin policier n’est pas sans retenir notre intérêt (en tout bien tout honneur bien sûr).

C’est sans doute là la clé de la réussite de ce livre. Un groupe de copines à l’humour désopilant, une liste parfaite, un mâle alpha qui n’a rien de parfait, et un tueur qui n’a décidément pas le sens de l’humour.

Du couple phare du roman, il y a tant à dire. Entre leur alchimie physique, leurs conversations qui font des étincelles, on ne sait par quel bout commencer. Mais il est plus sage de vous inviter à aller le découvrir vous-même, je vous assure que vous ne regretterez qu’une chose, que le mot fin arrive.


Bonne lecture,
Tam-Tam

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je m'en vais de ce pas récupérer mon exemplaire et le relire!
    Je vois très très bien Hugh Jackman dans le rôle de ce Mr. Perfect! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hésité à mettre une sélection de photos d'hommes parfaits pour illustrer...
    peut-être aurais-je du ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, Hugh Jackman serait excellent dans ce rôle ! Je vais aller m'en relire quelques passages moi

    RépondreSupprimer
  4. Ha il est en bonne place dans mon propre Top 15 également!

    Je l'ai prêté à un copain qui m'a demandé de lui faire découvrir trois de mes romances préférées et c'est celui sur les trois qu'il a préféré (entre celui là, l'amour en fuite et la loterie de l'amour ^^)

    Et puis ça vaut la peine de l'avoir en plusieurs exemplaires, d'occase il est cher! :D

    RépondreSupprimer
  5. Le voisin policier... Je crois que c'est l'intérêt du bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Rinou: Je suis tout à fait d'accord...reste à déterminer l'actrice parfaite pour le rôle de Jayne...au hasard, moi! ^^

    @Belette: ah oui? je ne savais pas!
    Et fun facts sur les différentes versions que j'ai révisées pour l'article, j'ai vu des jolies coupes dans "la" discussion des quatre copines. genre le moment clé du livre...j'étais outrée!

    @Anonyme: oui, Sam a longtemps peuplé mes rêves moi aussi!

    RépondreSupprimer
  7. je suis 100% d'accord avec ces qualités requises pour un M.Perfect! :p :p

    RépondreSupprimer
  8. @Cem: certaines sont indispensables pour un mec tout court, d'autres sont juste un bonus pour atteindre la perfection!
    J'aurais peut être rajouté la sexy voice...j'ai toujours eu un faible pour les voix envoutantes!

    RépondreSupprimer
  9. Qui a envie d'un homme tout court?

    Désolée, c'est le numéro 9 qui me fait de l'effet...

    RépondreSupprimer
  10. Bon allez, je franchi le pas : je cours l'acheter pour la fête des pères et je te dirais s'il l'a aimé (il est né le jour de la saint parfait ^^)

    RépondreSupprimer